Programme de formation : Maîtriser le Sales Hub de HubSpot
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Durée en heures : 14h
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Lieu : Présentiel
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La formation s’adresse à tout public
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Aucun prérequis
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Entre 0 et 1 mois suivant la demande.
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Monsieur Edouard Brunetot Président EB, Chef de projet CRM et spécialiste du logiciel HubSpot
- Créer les propriétés d’un objet contact.
- Paramétrer l’affichage d’un objet contact.
- Filtrer les contacts dans la base de données.
- Configurer le code de suivi HubSpot pour suivre le comportement utilisateur.
- Concevoir un pipeline de vente.
- Personnaliser les étapes du pipeline de vente.
- Créer les propriétés de l'objet transaction.
- Configurer un compte utilisateur HubSpot.
- Organiser ses tâches dans le tableau de bord "vente".
- Concevoir un tableau de bord de manière autonome.
- Développer une automatisation simple avec la fonctionnalité workflow.
- Élaborer un rapport personnalisé avec un objet contact.
Jour 1 : Matin - Module 1: Structuration et gestion des contacts (3,5h)
- Comprendre la gestion des données des contacts dans HubSpot
- Présentation de l’interface des contacts
- Organisation des objets et relations entre eux (entreprises, transactions et tickets)
- Créer et modifier des propriétés personnalisées.
- Organiser l’affichage des fiches contacts pour optimiser la visibilité des données.
- Appliquer des filtres et des listes pour segmenter les contacts.
Jour 1 : Après-midi - Module 2: Structuration du processus commercial (3,5h)
- Concevoir un pipeline adapté à son processus commercial.
- Personnaliser les étapes du pipeline de vente.
- Créer des propriétés transactions pour le suivi des opportunités.
- Gérer ses tâches dans le tableau de bord "Vente".
- Mettre en place des rappels de tâche.
Jour 2 : Matin - Module 3: Automatisation et suivi des interactions (3,5h)
- Installer le code de suivi HubSpot sur un site web.
- Analyser le comportement d'un utilisateur sur un siteweb.
- Exploiter les données comportementales pour déclencher des tâches de vente (ex. visite page tarif)
- Création d’une automatisation simple avec la fonctionnalité workflow.
- Définir les rôles et permissions des utilisateurs (accès aux pipelines, aux contacts, aux outils de reporting).
- Gérer la sécurité du compte (authentification à deux facteurs, récupération d’accès).
Jour 2 : Après-midi - Module 4: Reporting et analyse des performances (3,5)
- Création d'un rapport avec l'objet contact.
- Sélectionner et organiser les indicateurs clés.
- Exploiter les filtres pour des analyses précises.
- Partager et automatiser la diffusion des rapports.
- Configurer les équipes et structurer les accès en fonction des responsabilités.
- Créer et configurer un compte utilisateur HubSpot.
Moyens pédagogiques et techniques prévus :
Fourniture des moyens techniques suivants : Google meet ou Salle de formation
- Fourniture des supports de formation :
- Mise en situation et temps d’échanges entre les bénéficiaires et le formateur.
Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation : accès à des tutoriels HubSpot en ligne (1h30)
MODALITÉS D'EVALUATION :
L'évaluation finale de la formation se fera sous forme d’une mise en situation sur le logiciel HubSpot.
ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :
Sur demande : la formation est accessible aux personnes en situation d’handicap sur étude de leurs demandes et de leurs besoins. Possibilités d’aménagement des modalités pédagogiques, techniques et d’évaluations pour s’adapter au mieux à leurs profils. Possibilité de location de salle de formation PMR.
TARIF
Sur devis
Nombre de stagiaire par an
Nombre d'heure de formation suivies par les stagiaires
Taux d’assiduité
Rapport entre le nombre de stagiaires assidus et le nombre de candidats retenus.
Taux de satisfaction stagiaire