Programme de formation : Maîtriser le Sales Hub de HubSpot

INTITULÉ DE LA FORMATION 
Maîtriser le Sales Hub de HubSpot 
Dernière mise à jour : 2/10/2024
 
DUREE ET LIEU DE FORMATION
  • Durée en heures : 14h
  • Lieu : Présentiel
 PUBLIC CONCERNE
  • La formation s’adresse à tout public
 PREREQUIS
  • Aucun prérequis
ACCESSIBILITE
  • Entre 0 et 1 mois suivant la demande.
FORMATEUR 
  • Monsieur Edouard Brunetot Président EB, Chef de projet CRM et spécialiste du logiciel HubSpot
OBJECTIFS PEDAGOGIQUE
 
A l’issue de la formation, vous devez être capable de :
  • Créer les propriétés d’un objet contact.
  • Paramétrer l’affichage d’un objet contact.
  • Filtrer les contacts dans la base de données.
  • Configurer le code de suivi HubSpot pour suivre le comportement utilisateur.
  • Concevoir un pipeline de vente.
  • Personnaliser les étapes du pipeline de vente.
  • Créer les propriétés de l'objet transaction.
  • Configurer un compte utilisateur HubSpot.
  • Organiser ses tâches dans le tableau de bord "vente".
  • Concevoir un tableau de bord de manière autonome.
  • Développer une automatisation simple avec la fonctionnalité workflow.
  • Élaborer un rapport personnalisé avec un objet contact.
CONTENU DE LA FORMATION
 
Contenu de la Formation par Demi-Journée :
 

Jour 1 : Matin - Module 1: Structuration et gestion des contacts (3,5h)

  • Comprendre la gestion des données des contacts dans HubSpot
  • Présentation de l’interface des contacts
  • Organisation des objets et relations entre eux (entreprises, transactions et tickets)
  • Créer et modifier des propriétés personnalisées.
  • Organiser l’affichage des fiches contacts pour optimiser la visibilité des données.
  • Appliquer des filtres et des listes pour segmenter les contacts.

Jour 1 : Après-midi - Module 2: Structuration du processus commercial (3,5h)

  • Concevoir un pipeline adapté à son processus commercial.
  • Personnaliser les étapes du pipeline de vente.
  • Créer des propriétés transactions pour le suivi des opportunités.
  • Gérer ses tâches dans le tableau de bord "Vente".
  • Mettre en place des rappels de tâche.

Jour 2 : Matin - Module 3: Automatisation et suivi des interactions (3,5h)

  • Installer le code de suivi HubSpot sur un site web.
  • Analyser le comportement d'un utilisateur sur un siteweb.
  • Exploiter les données comportementales pour déclencher des tâches de vente (ex. visite page tarif)
  • Création d’une automatisation simple avec la fonctionnalité workflow.
  • Définir les rôles et permissions des utilisateurs (accès aux pipelines, aux contacts, aux outils de reporting).
  • Gérer la sécurité du compte (authentification à deux facteurs, récupération d’accès).

Jour 2 : Après-midi - Module 4: Reporting et analyse des performances (3,5)

  • Création d'un rapport avec l'objet contact.
  • Sélectionner et organiser les indicateurs clés.
  • Exploiter les filtres pour des analyses précises.
  • Partager et automatiser la diffusion des rapports.
  • Configurer les équipes et structurer les accès en fonction des responsabilités.
  • Créer et configurer un compte utilisateur HubSpot.
ORGANISATION DE LA FORMATION
 

Moyens pédagogiques et techniques prévus :

Fourniture des moyens techniques suivants : Google meet ou Salle de formation 

  • Fourniture des supports de formation : 
  • Mise en situation et temps d’échanges entre les bénéficiaires et le formateur.
    Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation : accès à des tutoriels HubSpot en ligne (1h30)

MODALITÉS D'EVALUATION :

L'évaluation finale de la formation se fera sous forme d’une mise en situation sur le logiciel HubSpot.

 

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP : 

Sur demande : la formation est accessible aux personnes en situation d’handicap sur étude de leurs demandes et de leurs besoins. Possibilités d’aménagement des modalités pédagogiques, techniques et d’évaluations pour s’adapter au mieux à leurs profils. Possibilité de location de salle de formation PMR.

TARIF

Sur devis

INDICATEURS DE PERFORMANCE 2025
1

Nombre de stagiaire par an

14h

Nombre d'heure de formation suivies par les stagiaires

100%

Taux d’assiduité

Rapport entre le nombre de stagiaires assidus et le nombre de candidats retenus.

10/10

Taux de satisfaction stagiaire