par Edouard Brunetot le 02/01/23 22:34
Hello
Dans mon e-mail précédent, j'ai parlé de la puissance de l'IA sur la rédaction d'articles.
Il faut savoir que la plupart des personnes qui rédigent du contenu sans connaitre leur stratégie se trompent.
Il se concentre uniquement sur la fonctionnalité d'un outil et non sur la stratégie à adopter. On peut avoir le meilleur CRM du monde, et n'utiliser que 1% de ses fonctionnalités. Penser qu'un outil seul va générer un business est une illusion.
La clé est dans la stratégie que vous devez mettre en place et je vous recommande de :
- Définir vos objectifs
- Schématiser votre parcours client en organigramme
- Évaluer les différents flux de données
Et surtout, vous devez segmenter vos contacts pour automatiser votre processus commercial et marketing avec les phases de cycle de vie.
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Votre contact doit suivre les phases de cycle de vie
Il existe 7 phases que votre contact doit emprunter pour arriver à la recommandation de votre service. Ces étapes font références à son évolution dans votre parcours client.
Si vous souhaitez avancer sur votre stratégie, je vous propose de réaliser un exercice : celui de classer vos contacts en fonction de votre parcours client.
Pour cela, vous pouvez être aidé par cet article.
Je suis disponible pour répondre à vos questions en répondant à cet e-mail.
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Comment ajouter les phases de cycle de vie à vos contacts dans HubSpot ?
- Rendez-vous dans la vue paramètre
- Contact
- Paramètre du cycle de vie
- Astuce : vous pouvez définir un cycle de vie pour chaque soumission de formulaire HubSpot
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Tendance 2023 : le clienteling va se renforcer
Le clienteling est une stratégie marketing dont le but est de fidéliser le consommateur de manière active en maintenant un contact continu avec lui. Plus précisément, le clienteling consiste à s'adresser à un client unique de manière personnalisée, c'est LA tendance 2023.
Si vous souhaitez en savoir plus sur un sujet, répondez à cet e-mail et je vous apporte tout ça dans la prochaine newsletter 😀
À tchao tchao !
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