GÉNÉRER DES LEADS QUALIFIÉS

Boostez votre stratégie d'inbound marketing grâce à HubSpot et développez plus de leads.

Audit de vos contacts

Examen de votre base de données actuelle pour identifier les points forts et les lacunes. Cela comprendra l'évaluation de la qualité des contacts, l'engagement des leads et les données manquantes.

Qualification des leads

Évaluation et segmentation des leads en fonction de leur potentiel. Cela aidera à cibler les efforts de marketing et de vente plus efficacement.

Intégration

Organisation des données de contacts dans HubSpot, en veillant à ce que toutes les informations soient correctement catégorisées et accessibles.

Stratégies de capture

Mise en place des offres ciblées pour générer des leads. Que ce soit à travers des guides pratiques, des essais gratuits, ou des newsletters exclusives.

Communication automatisé

Mise en place du contenu éducatif et engageant. Introduction des offres plus engageantes. Guidage des leads vers la conversion avec des offres ciblées et des interactions de vente personnalisées.

Suivi et analyse des leads

Mise en place d'un tableau de bord dans HubSpot pour surveiller et analyser les performances des leads et des campagnes.

à partir de 1000€
STARTER

Déploiement des fonctionnalités de base pour générer des leads avec le Hub Marketing Starter de HubSpot

  • Audit de la base de donnée contact
  • Qualification des leads
  • Intégration de la base de donnée
  • Création du 1er formulaire automatisé (newsletter, contact...)
  • Mise en place du 1er e-mail marketing
  • Création de la 1ère liste d'e-mailing automatisée
  • Création d'un dashboard pour suivre la génération de leads
à partir de 5000€
PRO

Intégration complète du Hub Marketing Pro pour une acquisition de lead qualifiés et automatisé

  • Audit de la base de donnée contact
  • Qualification des leads
  • Intégration de la base de donnée
  • Création du 1er formulaire automatisé (newsletter, contact...)
  • Mise en place du 1er e-mail marketing
  • Création de la 1ère liste d'e-mailing automatisée
  • Création d'un dashboard pour suivre la génération de lead
  • Création d'un article de blog suivant la ligne éditoriale
  • Création d'un call to action pour télécharger un contenu
  • Création d'une landing page chartée
  • E-mail automatisé

Étude de cas

GrenTech Innovations, une start-up dynamique dans le domaine des technologies vertes.

Leur objectif ? Générer des leads qualifiés, et booster leurs ventes en ligne. Cependant, ils sont confrontés à des défis de taille : une visibilité en ligne quasi inexistante, des difficultés à cibler la bonne audience, un engagement très limité sur les réseaux sociaux, et un taux de conversion décevant sur leur site web.

Stratégie utilisée : Création et diffusion de contenu engageant, en utilisant les outils HubSpot.

Création de contenu de blog

Tout commence par le développement d'un contenu de blog riche et informatif, répondant aux problématiques de leur secteur. Ces articles, centrés sur les innovations et les solutions écologiques, positionnent GreenTech comme une référence dans son domaine.

OUTILS : BLOG & SEO HubSpot (partenariat Google)

 

Publications sur les réseaux sociaux

Parallèlement, ils lancent une série de publications engageantes sur les réseaux sociaux envoyé par tous les membres de l'entreprise. Ces publications, directement liées aux articles de blog, créent un buzz autour de leurs idées novatrices et incitent les utilisateurs à en savoir plus.

OUTILS : RÉSEAUX SOCIAUX HubSpot

 

Capture de lead

Dans leurs articles de blog, ils intègrent des lead magnets – des ressources gratuites et attractives comme des e-books, des infographies, un accès à calculateur d'impact. Ces ressources sont conçues pour capturer l'intérêt des lecteurs et les encourager à partager leurs informations. L'outil utilisé sur HubSpot est le CTA

OUTILS : CAPTURE DE LEAD CTA HubSpot

Landing Pages

Pour chaque lead magnet, une landing page spécifique est créée. Ces pages sont soigneusement conçues pour mettre en valeur l'offre et encourager les inscriptions.

Des formulaires sont astucieusement intégrés dans les articles et les lead magnets pour recueillir les informations des prospects. Ces formulaires sont simples mais efficaces, conçus pour maximiser les taux de conversion.

OUTILS : PAGE DE SITE WEB et FORMULAIRE HubSpot

Emails automatisés

Une fois le formulaire rempli, un email de remerciement est automatiquement envoyé. Cet email ne se contente pas de remercier l'utilisateur, mais propose également des contenus complémentaires pour renforcer l'engagement.

OUTILS : E-MAIL et WORKFLOWS (automatisation) HubSpot

Scoring des contacts

Mise en place d'une stratégie de nurturing avec l'envoi régulier d'emails personnalisés. Chaque interaction du contact est suivie et évaluée, contribuant à un système de scoring. Au fur et à mesure que le score du contact augmente, indiquant un intérêt croissant, celui-ci est considéré comme mûr et devient un prospect pour les commerciaux de GrenTech.


OUTILS : WORKFLOWS (automatisation) HubSpot

Nous avons pu mettre en place une base solide avec la création de workflows, d'automatisations pour gagner en efficacité pour gérer les leads et convertir mieux. Merci Edouard !

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Lola Peyron
Illucity

Nous avons gagné en efficience et assurons désormais un suivi optimisé de nos prospects, tout en obtenant des tableaux de bord et indicateurs pertinents à notre activité.

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Stéphanie Leboulanger
Aides & Financements

Très bonne prestation et accompagnement aux petits oignons ! Vous pouvez faire confiance à Edouard, il maîtrise parfaitement HubSpot. Ce n'est pas le consultant qui vous montre et ensuite vous demande de faire, mais c'est lui qui produit puis vous onboarde... Merci

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Jules Peyrole
Altame

Super, Edouard répond toujours aux questions, a su très bien m'accompagner en comprenant le contexte de mon poste. Toujours disponible pour les urgences, toujours à la recherche de solution. Une belle formation.

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Hadj-Hafsi
Osteobio

CObound, un accompagnement taillé sur mesure pour optimiser l'utilisation d'HubSpot

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Christopher Jenkins
Proformea

Super. Formateur très compétent et s'adaptant facilement à notre modèle économique.

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Ascione Francesco
Imebio

Edouard est super réactif et soucieux de combler toutes nos attentes. Il sait être souple et s'adapter à des dirigeants qui sont souvent sur tous les fronts ! :) Adaptation aussi au niveau de notre activité. Collaboration à suivre, je recommande !

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Julie Arnaud
La Bise

Super, Edouard répond toujours aux questions, a su très bien m'accompagner en comprenant le contexte de mon poste. Toujours disponible pour les urgences, toujours à la recherche de solution. Une belle formation.

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Natacha Ilango
Oneoproduction

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FAQ intégration marketing

Vos questions, nos réponses

L'intégration HubSpot semble complexe et longue. Combien de temps cela prend-il réellement ?

L'intégration marketing HubSpot est conçue pour être fluide et efficace. La plupart des entreprises peuvent s'attendre à une intégration complète en quelques semaines, et cela sans perturber les opérations courantes. Notre service rend le processus agile et rapide.

Avons-nous besoin de ressources supplémentaires pour gérer l'intégration marketing HubSpot ?

Non, l'intégration HubSpot ne nécessite pas de ressources supplémentaires. Notre service est conçu pour être géré avec notre équipe. De plus, notre support client est toujours disponible pour vous aider à chaque étape.

Quels sont les avantages de l'utilisation de HubSpot pour les TPE - PME ?

Pour les TPE - PME, HubSpot offre une multitude d'avantages. Il vous permet de centraliser vos opérations de marketing et d'automatiser les processus pour gagner du temps. Vous pouvez également suivre et analyser vos performances grâce à des outils avancés d'analyse de données, ce qui vous donne un avantage concurrentiel significatif.

Comment savoir si le marketing est efficace avec l'intégration marketing ?

Cobound met en place un tableau de bord qui vous permet de mesurer l'efficacité de votre marketing avant et après l'intégration marketing HubSpot. Vous pourrez ainsi suivre les performances de vos campagnes, le trafic sur votre site web, les conversions et d'autres indicateurs clés. Cette visibilité vous permettra de prendre des décisions éclairées et d'optimiser votre stratégie marketing pour obtenir les meilleurs résultats.