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Quel est l'utilité de HubSpot ?

Rédigé par Edouard Brunetot | 12/12/22 22:21

Je vais vous expliquer pourquoi Hubspot est un outil génial. Hubspot fait partie de la famille des CRM. Il a pour objectif de centraliser toutes les interactions de vos clients au même endroit. Et en plus il intègre des modules pour la stratégie inbound marketing. Normal, Hubspot est l'inventeur de cette stratégie.

Mais "what" la stratégie inbound ? Yes, il s'agit d'une stratégie qui va vous permettre à vos clients de venir vers vous grâce au contenu. Vous êtes ici parce que vous vous demandez l'utilité de Hubspot.  Exemple : ici dans mon article, je vous aide à comprendre son utilité. Cet article est actuellement rédigé sur Hubspot et je vais vous offrir plus bas un contenu à télécharger contre votre e-mail. Vous voyez le principe : Offrir pour recevoir.

Hubspot est composé en plus du CRM de plusieurs modules que l'on peut retrouver dans les offres :

  • Le module marketing va vous permettre de faire de l'acquisition client (marketing)
  • Le module de vente la conversion de lead à client
  • Le service pour fidéliser vos clients en leur apportant un service de qualité

Caractéristiques et fonctions du CRM HubSpot

Tout dépend de votre budget. En version gratuite, Hubspot vous offre des quantités de fonctionnalités très impressionnantes. Pour retenir les plus importantes : 

CRM : vous pouvez importer jusqu'à 18 millions de contacts (si peu ^^) et les données clients vont être parfaitement synchronisés avec vos échanges par e-mail. Vous allez créer autant de propriétés de contact / entreprise que vous le souhaitez. Une propriété de contact = une donnée sur un contact exemple : prénom / nom / e-mail / la souscription à un formulaire... libre à votre imagination.

En plus, une boite de réception commune pour tout recevoir au même endroit, des modèles d'emails pour préremplir un e-mail, un chat est disponible pour répondre aux questions. 

Vous allez pouvoir créer des e-mails marketing type newsletter, créer de la landing page, votre site internet, un blog, mettre en ligne des formulaires. Pour la vente, vous allez avoir un lien pour réserver des rendez-vous en ligne, un logiciel pour gérer les tâches, et même gérer sur le service client... On est toujours sur la version GRATUITE de Hubspot. 

Il existe ensuite plusieurs types d'abonnement à Hubspot avec la version marketing STARTER, marketing PRO, marketing ENTREPRISE 😍 ou la vente STARTER, vente PRO, vente ENTERPRISE, Service starter etc vous l'avez compris : votre génération inbound dépendra de ces formules.

Vous pouvez prendre l'ensemble de ces modules avec la SUITE starter, pro, enterprise souvent moins cher à l'achat. 

Donc pour résumer : la STARTER, globalement, on enlève les logos Hubspot des e-mails, site, blog etc

La PRO : Là, on commence à avoir quelque chose de sympa : l'automatisation. 

  • Remplacer 3 commerciaux ? Oui, c'est possible, ils vont envoyer le même volume d'e-mail alors que vous serez seul grâce à l'outil séquence.
  • Nourrir vos leads de façon automatique avec du contenu personnalisé ? Oui, c'est possible :) Vous allez pouvoir créer des campagnes marketing personnalisées basées sur le comportement et les préférences des clients.
  • Pour assurer un service client de qualité, vous allez pouvoir envoyer des enquêtes de satisfaction de manière automatisée.


Quant à la version ENTERPRISE de Hubspot, celle-ci est symbolisée par l'automatisation de masse et un accompagnement très poussé. C'est la crème de la crème de la version Hubspot.

Pour toutes ces versions, la suite CRM sera avantageuse en combinant tous ces modules dans un seul pack.

À l'heure où j'écris ces lignes, la SUITE Hubspot comprenant le marketing / vente / service client / CMS :

  • Le Starter est à 41€ par mois
  • La Pro à 1474€ par mois 
  • L'Enterprise à 4 593€ par mois

Hubspot est-il cher ? La réponse est NON, Hubspot n'est pas si cher.

Pourquoi ? Parce que le temps gagné par l'automatisation est redoutable. 

Combien payez-vous vos commerciaux ? Combien de temps perdez-vous chaque jour ? Combien de deals avez-vous perdus parce que le contact s'est perdu dans les méandres de votre e-mail. En quelques lignes vous venez d'avoir un aperçu. 
Évidement, une version Enterprise si votre CA est bien inférieur mais il est prouvé que plus vous prenez la version supérieure de Hubspot, plus vous allez générer de la croissance. Vous me croyez pas ? Regardez cela : 

Comment expliquer le graphique ci-dessous ? Dis-moi combien tu veux gagner, je te donne le pack associé. Aussi simple que ça. 

Le CRM HubSpot va vous permettre de générer du CA en améliorant la productivité de vos équipes marketing, sales et service client.